DeLaSalle - Castres

Ecole - Collège - Lycée - Enseignement supérieur - Centre de formation

LaSalle France Frères des Ecoles Chrétiennes

Mardi 17 Octobre 2017

Aujourd'hui nous fêtons Saint(e)

Baudoin

11 Boulevard Clémenceau 81100 CASTRES
Tel. 05.63.72.65.10 - Fax. 05.63.72.65.11
Plan d'accès - Nous contacter

Internat d'Excellence Lycée des métiers Enseignement Catholique

Présentation de l'établissement

Editorial

   Madame, Monsieur, chers parents,

   Eduquer est une aventure ! Rien n’est écrit d’avance.
   Patience, courage, inventivité, discernement, humilité, sont autant de postures que nous nous efforçons d’adopter quotidiennement pour accompagner les jeunes qui nous sont confiés.

   Dans l’esprit de Jean-Baptiste de la Salle, fondateur des écoles lasalliennes, nous essayons de proposer une école de la vie, une école qui reste en phase avec le monde qui l’entoure.
   Cette école doit amener le jeune à se poser des questions, pas seulement à apprendre. Elle doit aiguiser chez lui un sens critique pour qu’il intègre, sans le subir, un système social. Enfin elle doit stimuler la responsabilité pour permettre le vivre ensemble.

   Toutes ces convictions nous souhaitons les partager avec vous, parents, mais aussi avec toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, participent à la bonne marche de notre établissement.

Chef d’établissement coordonnateur
Didier MAILLET

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
De haut en bas, de gauche à droite :
M. DECROIX (responsable d’internat), M. CARLESSI (directeur adjoint, chef de travaux), M. MAILLET (chef d’établissement coordinateur),
M.VERGES (responsable du collège), Mme MIALHE (directrice du primaire), M. GRANIER (responsable de la vie scolaire).

Un nouveau chef d'établissement

Didier MAILLET   La Tutelle m’a nommé chef d’établissement de l’ensemble scolaire De La Salle Castres pour succéder à Christian Jobelot appelé à de nouvelles missions.
   J’ai effectué une partie de ma scolarité et l’ensemble de ma vie professionnelle dans des établissements lasalliens. C’est donc fort de ces 26 années d’expériences en tant qu’enseignant et responsable que je prends mes fonctions. J’ai en effet exercé dans différentes structures, lycées d’enseignement général, professionnel et technologique ainsi que dans l’enseignement supérieur, les classes préparatoires et la formation par apprentissage et continue.
   Je suis honoré d’être appelé à diriger cet établissement qui incarne les valeurs lasalliennes d’accueil, d’accompagnement et d’orientation des jeunes qui nous sont confiés. J’aurai à cœur avec mes équipes de poursuivre le travail déjà engagé ainsi que de pérenniser et développer l’établissement.
   En conclusion, je reprendrai une phrase de notre fondateur Jean-Baptiste de La Salle : « Faites-en sorte d’avoir de la bonté et de l’affection pour les enfants que vous instruisez. »

Bonne rentrée à tous !
Didier MAILLET, Chef d’établissement

Changement de nom


L'institution St Joseph St Pierre forme un groupe scolaire qui est sous "tutelle Lasallienne", Frères des écoles chrétiennes dont le fondateur est Jean Baptiste de la Salle. Le réseau Lasallien est riche d'un savoir faire de 350 années, il compte 150 établissements en France mais est aussi présent dans 82 pays dans le monde.
Sous l'impulsion de St Jean Baptiste de La Salle, les frères ont su garder un esprit novateur, en pédagogie, en éducatif et en annonce d'évangile. Les frères ont demandé à tous les établissements du réseau de porter le même nom : "De La Salle" pour une meilleure unité nationale et internationale. C'est ainsi qu'à Castres nous aussi nous allons dans le sens du progrès, dès la rentrée 2008 l'école, le collège et le lycée se nommeront De La Salle, Castres.

Vous êtes ici : Accueil | Accueil | Présentation de l'établissement