DeLaSalle - Castres

Ecole - Collège - Lycée - Enseignement supérieur - Centre de formation

LaSalle France Frères des Ecoles Chrétiennes

Mardi 17 Octobre 2017

Aujourd'hui nous fêtons Saint(e)

Baudoin

11 Boulevard Clémenceau 81100 CASTRES
Tel. 05.63.72.65.10 - Fax. 05.63.72.65.11
Plan d'accès - Nous contacter

Internat d'Excellence Lycée des métiers Enseignement Catholique

BTS Electrotechnique

BTS Electrotechnique
 
Le BTS Electrotechnique - ou BTS Electrotech - vise à apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.
 
Niveau requis pour intégrer un BTS Electrotechnique

  • Baccalauréat Professionnel en Equipement et Installation Electrique
  • Baccalauréat STI2D 
  • Brevet Professionnel Installation d'Equipements Electriques
      + Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Objectifs du BTS Electrotechnique
 
Les champs d’activité auxquels le diplômé du BTS Electrotechnique sera confronté sont variés. C’est l’une des principales richesses de cette formation, dont l’objectif est d’apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.
 
Vous serez amené à travailler dans les domaines de l’énergie électrique (la production, la distribution), la conversion d’énergie (électromécanique, électrothermique, électrochimique, éclairage), la gestion de l’information A.I.I (automatisme, réseaux industriels et informatiques), l’automatique (systèmes asservis, régulation), la sécurité (par rapport aux risques électriques et autres) ainsi que les mesures et les essais (de machines, CEM, …).

Diplôme obtenu
 
Le BTS Electrotechnique est un diplôme d’Etat de niveau Bac + 2.
 
Débouchés du BTS Electrotechnique
 
Intégrer le marché du travail

Les débouchés et les offres d’emploi sont nombreux pour les titulaires du BTS Electrotechnique. Vous exercerez vos fonctions dans les industries de la métallurgie, de la chimie, de la sidérurgie et de l’agroalimentaire, du bâtiment et des travaux publics, les administrations (sur concours) ainsi que dans toutes les entreprises utilisant l’électrotechnique (les services aux particuliers et aux entreprises, EDF, les transports...).
 
Poursuivre ses études
 
Si votre souhait est de continuer vos études, vous pourrez vous diriger vers un cycle universitaire en licence professionnelle, poursuivre une formation complémentaire post-BTS, et pour les meilleurs, intégrer une école d’ingénieurs via les admissions parallèles. 

Vous êtes ici : Accueil | Centre de formation | Formations | BTS Electrotechnique