DeLaSalle - Castres

Ecole - Collège - Lycée - Enseignement supérieur - Centre de formation

LaSalle France Frères des Ecoles Chrétiennes

Lundi 24 Septembre 2018

Aujourd'hui nous fêtons Saint(e)

11 Boulevard Clémenceau 81100 CASTRES
Tel. 05.63.72.65.10 - Fax. 05.63.72.65.11
Plan d'accès - Nous contacter

Internat d'Excellence Lycée des métiers Enseignement Catholique

Option défense

Présentation de l'option défense - Année 2017-2018

2016 tren 030 000 008b   Le lycée professionnel De La Salle propose aux élèves de la classe Terminale un diplôme de citoyenneté dans le but de former les citoyens de demain. Le diplôme est honorifique et démontre un engagement et une conscience citoyenne. Pour les élèves qui prévoient de se présenter à des concours, cette formation permettra un atout supplémentaire.

   L’option défense répond aux 11 mesures de l’éducation nationale, à savoir développer la citoyenneté dans les établissements scolaires et la mixité sociale. Basé sur le volontariat, tous les élèves de BacPro Terminale peuvent y accéder. Une conférence annuelle est organisée avec des différents partenaires de l’option défense (armée, pompiers…) sur le thème de l’année. Le but avant tout est d’apporter de la culture générale en faisant un travail de pluridisciplinarité. La formation n’exige pas d’épreuve ponctuelle, mais est validé en fin d’année scolaire sous forme d’assiduité. L’apport de connaissance théorique est gratuit et assuré par des enseignants du lycée.

   Le thème de cette année scolaire : 2017/2018 sera : les différentes formes de résistances. L’option est pilotée par l’IHEDN ; Institut des Hautes Etudes du Défense Nationale. Découvrez et redécouvrez toutes les rencontres, les partages, les photographies et les articles de presse dans l'onglet Lycée Professionnel / Option défense.

Vous êtes ici : Accueil | Lycée Professionnel | Option défense | Présentation de l'option défense - Année 2017-2018